Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Christophe Dettinger dans l'attente de son procès

@CitoyensFrOff | Publié mer 9 Jan - 23:57 | 828 Vues

L'ex-boxeur Christophe Dettinger, qui a frappé deux gendarmes en marge d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Paris samedi dernier, est placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, fixé au 13 février prochain. 


Visé par une seconde enquête. Dimanche, une perquisition avait été menée au domicile de l'ex-boxeur à proximité de Massy, mais il était absent lors de l'arrivée des fonctionnaires. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé les vêtements visibles sur les images ainsi qu'une fusil de chasse. La découverte de cette arme de catégorie D1, en acquisition libre, a conduit le parquet d'Evry à ouvrir une enquête, confiée à la gendarmerie.

"Empêcher la réitération des faits". Jugé en comparution immédiate, cet homme de 37 ans originaire de l'Essonne, ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers, a sollicité un délai pour préparer sa défense, qui est de droit. Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal correctionnel a délivré un mandat de dépôt à son encontre, visant à "empêcher la réitération des faits et une soustraction à la justice", une décision accueillie par des cris de protestations dans la salle.

europe1.fr


À propos de l'auteur