Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Je ne demande pas un tableur Excel

@CitoyensFrOff | Publié jeu 10 Jan - 16:27 | 251 Vues

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes s'explique après avoir demandé l'identification des donateurs de la cagnotte du boxeur Christophe Dettinger.

"Je ne demande pas un tableur Excel avec les noms des donateurs de la cagnotte de Leetchi, ça ne me concerne en rien. La question que j'ai posée c'est : qui finance les casseurs ? Des puissances étrangères ? La question n'est pas incongrue, eu égard aux positions de responsables italiens."

Marlène Schiappa a provoqué un tollé chez les "gilets jaunes" en accusant, mardi sur Franceinfo, les donateurs de la cagnotte de se prêter à une "forme de complicité" aux violences. "Il est souhaitable effectivement de savoir qui a donné à cette cagnotte, parce que je crois que c'est une forme de complicité, avait estimé la ministre sur Franceinfo. On a là quelqu'un qui a commis des faits très graves, qui a frappé un policier dans l'exercice de ses fonctions, qui était en train de maintenir l'ordre public, c'est gravissime. Soutenir cela, c'est être complice de cet acte et c'est l'encourager."

Une sortie qui a valu à Marlène Schiappa des critiques dans l'opposition et de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux.

actus.nouvelobs.com

À propos de l'auteur