Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Il faut écouter le peuple

@CitoyensFrOff | Publié ven 11 Jan - 9:25 | 225 Vues

Et si la limitation à 80 km/h revenait dans le grand débat national?

C'est le cas de Vincent Descoeur, député LR du Cantal, qui souhaite que la question soit de nouveau "examinée".

"Pour l'heure, ce n'est pas prévu. Lors de l'adoption de cette mesure, le gouvernement a méprisé l'avis du peuple, il est temps de l'écouter aujourd'hui" martèle-t-il au quotidien francilien.

"Sur notre principal axe, la N88, on oscille de 50 à 90 en passant par 70 et 80, alors certains automobilistes calent leur limitateur sur 60km/h et créent des bouchons sans fin" explique par exemple Pierre Morel-A-L'Huissier, élu UDI de Lozère, toujours dans Le Parisien.

Il est rejoint dans sa réflexion par Vincent Descoeur, qui estime quant à lui que "l'on constate un ralentissement généralisé sur le réseau dit secondaire mais qui représente la quasi-totalité de" nos routes (dans le Cantal, NDLR)" peste-t-il.

Ces derniers jours, alors que les maires tirent les premiers bilans des cahiers de doléances déposés dans certains communes, un sujet revient à plusieurs reprises, l'automobile et son lot de revendications: coût du contrôle technique, fiscalité du carburant centré sur le seul automobile, absence d’alternative en raison de l’insuffisance des transports collectifs...et la limitation à 80 km/h.

bfmtv.com

À propos de l'auteur