Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

L'IGPN a reçu, sur sa plate-forme, 200 signalements

@CitoyensFrOff | Publié ven 11 Jan - 14:11 | 277 Vues

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie dans 78 dossiers liés aux manifestations de "gilets jaunes". Au total 200 signalements ont été transmis. Aucun policier n'a encore été suspendu.

Après les manifestations des "gilets jaunes" ces dernières semaines, plusieurs cas de violences supposées illégitimes de la part des forces de l'ordre ont été signalés. Ce vendredi matin sur France Inter, le directeur général de la police nationale Éric Morvan a apporté des précisions chiffrées sur ces signalements :

L'IGPN a reçu, sur sa plate-forme, 200 signalements. Elle est aujourd'hui saisie par l'autorité judiciaire de 78 dossiers

Il a toutefois confirmé qu'à l'heure actuelle aucun policier, n'a encore été suspendu. Toutefois, il a tenu à rappeler que "la police nationale et les forces de sécurité sont les plus contrôlés, les plus surveillés"

"On n'est pas en train de parler d'une bagarre d'écoliers dans une cour de récréation. Il n'est pas normal, qu'y compris dans les commentaires, on puisse mettre sur un pied d'égalité des manifestants qui sont en fait des émeutiers, quand on arrive à ce degré de violence, et de l'autre côté des agents dépositaires de la force publique, qui ont pour mission, encadrée par la loi, le rétablissement et le maintien de l'ordre public".

franceinter.fr

À propos de l'auteur