Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Céline Roy en garde à vue

@CitoyensFrOff | Publié mar 15 Jan - 12:46 | 717 Vues

L'ancienne porte-parole des gilets jaunes de Vesoul, Céline Roy, est placée en garde à vue ce mardi matin. Elle est entendue pour outrage au Préfet dans une vidéo postée sur Internet pendant le mouvement. Céline Roy a déjà été condamnée par la justice après un blocage.

Céline Roy a quitté le mouvement des gilets jaunes. Le 14 janvier, elle a annoncé rejoindre le mouvement de Jean-Luc Mélenchon La France Insoumise en vue de prochaines élections. 

Des images publiées sur Facebook

Début décembre alors que préfet avait ordonné la destruction d’une cabane, sur un lieu d'occupation des gilets jaunes, Céline Roy avait fait un enregistrement vidéo. Dans cette vidéo, elle aurait tenu des propos outrageants envers le Préfet de Haute-Saône. Elle l'avait posté sur son compte Facebook, avant de le supprimer quelques heures après sa diffusion. 

Ce n'est pas la première fois que la leader des gilets jaunes se retrouve en garde à vue. Mi-décembre, Céline Roy a déjà été condamnée pour avoir bloqué des trains en gare de Vesoul pendant le mouvement des gilets jaunes. La jeune femme avait été condamnée à une peine de deux mois de prison avec sursis .

francebleu.fr

À propos de l'auteur