Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Schiappa et Hanouna, Balance ton post !

@CitoyensFrOff | Publié mar 22 Jan - 11:24 | 871 Vues

C'est un fait politique inédit. La chaîne C8 va diffuser en direct vendredi à 22h30 une émission consacrée au "grand débat national". Elle sera animée par son animateur-star Cyril Hanouna et la secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa. Tollé sur les réseaux sociaux.
 

Leur duo sur plateau télé a soulevé une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, va présenter en compagnie de Cyril Hanouna une émission spéciale sur C8 dédiée au "grand débat national" qui s'est ouvert la semaine dernière. 

Interrogée ce mardi matin par Nikos Aliagas sur Europe 1 quant aux vives réactions suscitées par cette initiative, la ministre a balayé : "Twitter s'enflamme et s'indigne assez facilement". "C'est un réflexe de Pavlov, dès que l'on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s'indigne. Dès que l'on fait autre chose que d'aller sur un format classique, les gens s'indignent. J'ai fini par avoir l'habitude", déplore Marlène Schiappa. Et de justifier à la radio:  "Cyril Hanouna, ça fait des semaines qu'il invite des gilets jaunes [...] Je ne veux pas animer la partie émission, c'est le travail de Cyril Hanouna. Moi, je viens avec mes paper board, mes petits feutres Velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du grand débat national [...] Pourquoi ? Parce que ça nous permet de parler de ce grand débat à 700.000 personnes qui regardent l'émission de Cyril Hanouna."

L'annonce lundi soir par C8 de cette émission spéciale autour du grand débat national coanimée par Marlène Schiappa et Cyril Hanouna a déclenché un tollé sur la Toile. Intitulé "La parole aux français", ce numéro spécial et en direct de l'émission "Balance ton post", diffusé ce vendredi à 22h30, doit donner la parole à des "retraités, infirmiers, demandeurs d'emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs", qui "témoigneront de leur quotidien", a précisé la chaîne. 

"Il s'agira d'un atelier dans le cadre du débat national", a confirmé un porte-parole de la secrétaire d'Etat. Ce ne sera pas un "débat politique", mais "un échange citoyen avec des propositions concrètes", selon C8. "Ensemble, nous tenterons de transformer leurs problèmes en propositions", explique la chaîne. "Les téléspectateurs voteront en direct pour retenir sept idées qui seront transmises au gouvernement".

charentelibre.fr

À propos de l'auteur