Navigation


 Actualités en France


 Retour au forum

Citoyens Français   

Une très forte hausse au printemps

@CitoyensFrOff | Publié jeu 31 Jan - 20:08 | 888 Vues

Les prix pourraient bondir de 6% en mars

Les clients d'EDF qui sont au tarif réglementé doivent s'attendre à une très forte hausse au printemps. Ce serait du jamais vu depuis l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, il y a 12 ans.

Ce serait du jamais vu depuis l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, il y a 12 ans. Un bond des factures de 85 euros en moyenne, pour un ménage qui se chauffe à l'électricité, soit 7 euros par mois en plus.

Pourquoi ? Parce que la demande des fournisseurs alternatifs : Direct Energie, Leclerc, Engie ou Total, atteint des records. EDF ne peut pas leur vendre suffisamment d'électricité, notamment de nos centrales nucléaires.

Le gouvernement peut encore s'opposer à cette hausse. En décembre, Edouard Philippe promettait un gel des prix de l'énergie pendant l'hiver.

Flambée des prix aussi dans les supermarchés. C'est la conséquence de l'application du seuil de revente à perte prévue dans la loi de l'alimentation. Certains produits, 7% seulement d'après les autorités augmenteront. +8% pour une célèbre pâte à tartiner par exemple. +6% pour des yaourts bien connus. C'est le journal Le Parisien qui a fait les comptes ce matin.

rtl.fr

À propos de l'auteur